Pas-de-Calais : des dizaines de milliers de clients privés d'électricité à cause des intempéries
Le Pas-de-Calais est placé en vigilance orange "neige-verglas", comme trois autres départements des Hauts-de-France.
Plusieurs dizaines de milliers de clients ont été privés d'électricité, samedi 15 décembre au soir, dans le Pas-de-Calais, placé en vigilance orange "neige-verglas" comme trois autres départements des Hauts-de-France, selon RTE.
Vers 18H15, 98 000 clients étaient concernés dans les agglomérations de Lens et de Boulogne-sur-Mer, selon RTE. Selon Enedis, vers 20H30, il restait 13 000 clients toujours privés d'électricité autour de Boulogne-sur-Mer et 9 000 à Liévin. Vers 22h20, le courant était revenu à Lens, selon RTE, mais il restait 13 000 foyers sans électricité dans la région.
#coupure #endirect, 50 000 foyers privés d'électricité aux alentours de Boulogne-sur-mer. Les équipes de RTE et @enedis_npdc sont mobilisées.
— RTE dans le Nord (@RTE_nord) 15 décembre 2018
#coupure #endirect, 48 000 foyers privés d'électricité aux alentours de Lens. Les équipes de RTE et @enedis_npdc sont mobilisées.
— RTE dans le Nord (@RTE_nord) 15 décembre 2018
#endirect #intempéries Reprise de toute l'alimentation électrique à Lens suite à l'intervention des équipes.
— RTE dans le Nord (@RTE_nord) 15 décembre 2018
Poursuite des investigations et inspections terrains dans la région de Boulogne-sur-mer. 13 000 foyers restent privés d’électricité #mobilisation
La région connaît son premier épisode de verglas de la saison. Météo France a placé en vigilance orange neige-verglas jusqu'à samedi minuit l'Aisne, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Les températures sont comprises entre -1°C et 0°C, et la pluie dépose par endroits du verglas, a précisé la cellule de vigilance routière dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.