Cet article date de plus de quatre ans.

Pluie et inondation : les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan placés en vigilance orange

Les cumuls d’eau attendus sont de l'ordre de "40 et 60 mm en 24 heures et peuvent atteindre localement les 70 mm en 24 heures", prévient Météo France.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quimper (Finistère) sous la pluie, le 21 janvier 2020.  (MAXPPP)

Une dépression se creuse au large de la Bretagne et entraîne des pluies significatives sur l'ouest de la France. Les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan sont placés en vigilance orange en raison des risques de pluie et d'inondation par Météo France, selon le bulletin publié jeudi 11 juin à 6 heures. Les cumuls d’eau attendus se situent entre "40 et 60 mm en 24 heures et peuvent atteindre localement les 70 mm en 24 heures", prévient Météo France.

Dans la journée, des rafales entre 70 et 80 km/h sur le littoral et entre 60 et 70 km/h dans les terres sont attendues sur ces départements. Des orages peuvent également se produire dès le milieu de la nuit et jusqu'à la mi-journée. Les départements limitrophes sont également concernés par des pluies conséquentes et sont placés en vigilance jaune pluie, précise Météo France.

Cet "épisode pluvieux temporairement intense" donnera "des cumuls de pluies en 24 heures correspondants aux cumuls mensuels moyens pour un mois de juin", souligne l'institut météorologique.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.