Pyrénées-Atlantiques : les sinistrés de Serres-Sainte-Marie attendent toujours leurs indemnisations
À Serres-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques, de nombreux sinistrés attendent encore des nouvelles de leur assureur. Certains d'entre eux n'ont toujours pas pu regagner leur domicile.
En décembre 2019, une tornade exceptionnelle a laissé tout un quartier de Serres-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) sinistré. Un mois et demi après les intempéries, les toitures sont encore bâchées et peu de travaux ont été engagés. Un sentiment d'incompréhension règne dans la commune face à la lenteur des assurances.
Pas de réponse des assureurs
Charly et Hélène Godu ont estimé leurs dégâts à 200 000 euros, alors ils ne décolèrent pas. "Ce qui me donne la rage c'est que ça fait un mois, j'ai écrit au directeur de mon assurance en recommandé et il ne me répond pas", explique Charly Godu. Ces retraités ont dû rester chez eux malgré des conditions difficiles. Plus le temps passe dans l'attente de l'avis des experts, plus les dégâts s'aggravent à chaque nouvelle intempérie. Pour aider à la reconstruction, des concerts de solidarité et des aides fiscales sont prévus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.