Revivez une journée en France avec les orages font des dégâts, la démolition d’une tour à Guéret et un week-end portes ouvertes de la SPA
Sur quatre communes de l’Aisne, les orages ont lessivé les champs et inondé les rues. De nombreux dégâts sont à déplorer ,avec près d’un mètre d’eau dans certaines caves. Pas moins de six personnes se sont retrouvées bloquées dans leur véhicule, samedi 13 mai, à cause d’inondations qui ont provoqué l’intervention d’une trentaine de pompiers.
Une tour du quartier Brésard à Guéret (Creuse) est tombée ce dimanche, une démolition qui était prévue de longue date et une page qui se tourne pour les anciens résidents.
Les abandons d’animaux en hausse
La SPA a ouvert ses portes ce week-end, appelant à des adoptions responsables. Les abandons d’animaux ont augmenté de 15% sur le premier trimestre, notamment à cause de la hausse du prix des croquettes. "Les gens pensent que ce n’est pas primordial d’allouer un budget particulier pour un animal", se désole Christophe Dumont-Richet, responsable du refuge SPA de Marennes-Lyon. "On est là pour leur dire que ce n’est peut-être pas le bon moment pour avoir un animal." Plusieurs propriétaires craignent de ne plus pouvoir s’occuper de leurs animaux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.