Sierra Leone : l'aide internationale attendue d'urgence
La Sierra Leone a lancé un appel à l'aide internationale en urgence après les inondations meurtrières et les coulées de boue qui ont tout emporté sur leur passage.
Des corps continuent à être dégagés des décombres, mais beaucoup restent encore ensevelis. Depuis deux jours, les secouristes travaillent sans relâche dans l'espoir de retrouver des survivants après les inondations meurtrières qui ont frappé le pays. Le constat est terrible. Des familles entières sont décimées. Le pays a demandé en urgence l'aide internationale.
Des milliers de disparus
Des pluies torrentielles ont provoqué lundi matin des coulées de boue dans la capitale. Ici, dans les quartiers de Freetown, c'est une colline entière qui s'est affaissée, en entraînant tout sur son passage. Les rues, transformées en torrent, ont piégé des milliers d'habitants. Les blessés sont pris en charge à l'hôpital, mais les morgues manquent de place pour accueillir tous les corps. Ces inondations font partie des plus meurtrières d'Afrique depuis 20 ans. D'après les autorités, des milliers de personnes sont encore portées disparues dans la capitale, le bilan devrait donc s'alourdir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.