Tempête Diego : la Charente-Maritime est en alerte orange aux vents violents
Vendredi 8 avril, la tempête Diego souffle sur l'ouest de la France. La Charente-Maritime fait partie des départements en alerte orange aux vents violents.
Vendredi 8 avril, la tempête Diego s'abat sur la Charente-Maritime, où des pointes de vent de 120 km/h ont été enregistrées. "On est obligé de coucher les parasols (…) pour éviter la casse", explique Laurent Gouret, restaurateur "l'océan la cabane" à Aytré (Charente-Maritime). Une famille, qui fait le tour de France à vélo, est ralentie par les fortes rafales de vent, alors qu'elle pédale en bord de mer. "On commence à être bien porté par le vent", constate une femme qui promène son chien sur la plage.
Une pointe à 94 km/h à l'île de Ré
Au camping, une propriétaire de mobile-home s'inquiète des potentiels dégâts causés par le vent. "Tant qu'on est à l'abri, ce n'est pas grave, mais bon, c'est un petit peu embêtant parce qu'on ne peut rien faire", constate-t-elle. Sur l'île de Ré (Charente-Maritime), une pointe à 94 km/h a été enregistrée, alors que la tempête Diego se déplace dans les terres, vendredi 8 avril dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.