Cet article date de plus de deux ans.

Tempête Eunice : le nord de l’Europe frappé de plein fouet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tempête Eunice : le nord de l’Europe frappé de plein fouet
Tempête Eunice : le nord de l’Europe frappé de plein fouet Tempête Eunice : le nord de l’Europe frappé de plein fouet (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Lequesne, J. Vitaline, L. Bensimon, O. Pergament, France 3 Hauts-de-France et France 3 Normandie
France Télévisions
France 3

Vendredi 18 février au soir, 110 000 foyers sont toujours privés d’électricité dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. La Belgique n’a pas non plus été épargnée par la tempête Eunice, qui a fait un mort. Sur place, le journaliste Julien Gasparutto dresse le bilan de la situation.

La tempête Eunice continue de s’abattre sur le nord de l’Europe, dans la soirée du vendredi 18 février. Après la France, c’est la Belgique qui n’a pas été épargnée. "Une partie du toit de l’aéroport de Bruxelles vient de s’envoler, ce qui risque de provoquer d’importantes perturbations", rapporte le journaliste Julien Gasparutto, en direct depuis Bruxelles. 

Code rouge aux Pays-Bas

La tempête a surtout impacté l’ouest du pays, faisant un mort. L’homme est tombé dans un port de plaisance. Un autre homme a été violemment été percuté par un panneau solaire. "C’est aux Pays-Bas que la tempête a fait le plus de victimes. Au moins trois personnes déjà seraient décédées, notamment dans la région d’Amsterdam, de nombreux dégâts matériels sont également à signaler", précise le journaliste. Les Pays-Bas ont déclenché le code rouge et les transports sont suspendus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.