Tempête Leslie : la SNCF coupe plusieurs lignes de trains près de Toulouse

Cinq liaisons sont coupées jeudi. Aucun bus de substitutions n'est prévu.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Gare SNCF de Toulouse. (BENEDICTE DUPONT / RADIO FRANCE)

La SNCF a décidé de couper plusieurs lignes de trains près de Toulouse (Haute-Garonne) à l’approche de la tempête Leslie, relate jeudi 17 octobre France Bleu Occitanie alors que plusieurs départements dont le Tarn, l'Aveyron et le Lot, sont notamment placés en vigilance orange pluie-inondation. De très fortes pluies sont attendues, annonce Météo France.

En conséquence, la SNCF a coupé plusieurs lignes au nord et à l’est de Toulouse au moins pour la journée de jeudi : Toulouse - Rodez ; Toulouse - Mazamet ; Rodez - Brive ; Montauban - Cahors - Brive ; Toulouse- Capdenac-Figeac - Aurillac. Il n’y aura pas de bus de substitution. Les voyageurs qui devaient emprunter un train à réservation obligatoire ne roulant pas pourront être remboursés.

Au total, 13 départements du Sud sont placés en vigilance pour pluie-inondation ou/et orages ou/et crues. Dans les Alpes-Maritimes, placées en vigilance orange "orages" les crèches, les écoles les collèges et les lycées seront fermés jeudi toute la journée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.