Un gros coup de vent attendu ce lundi en Bretagne
Une dépression assez inhabituelle pour la saison selon Météo France va toucher les côtes du Finistère, du Morbihan, de la Manche, du Cotentin et une partie du littoral nord des Pays de la Loire.
Les Bretons (et les touristes) vont pouvoir sortir parapluies et cirés. Alors qu'il fait beau et chaud sur la quasi-totalité du territoire, une dépression touchera la Bretagne lundi 29 juillet dans l'après-midi, donnant de "fortes rafales de vent, notamment sur les côtes", selon Météo France.
De fréquentes averses et des coups de tonnerre sont attendus en début de soirée. Le phénomène est assez inhabituel pour un mois de juillet, d'après Météo France, qui place trois départements en vigilance jaune en raison des risques d'orages et de vents violents : le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan.
Une dépression assez inhabituelle pour la saison va entraîner un coup de #vent et des conditions de mer devenant dangereuses lundi pour l'activité nautique (mer très forte à la côte). pic.twitter.com/RhJKMzYtYL
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 28, 2019
Cette perturbation devrait approcher la pointe bretonne en milieu d'après-midi avant de remonter vers les côtes de la Manche. Sur le littoral, des rafales de vent de 80 à 100 km/h sont annoncées. Les sorties en mer sont à éviter et la population est invitée à rester à distance raisonnable des côtes.
[#Vigilance]
— Premar Atlantique (@premaratlant) July 29, 2019
Une dépression s'approche de la Bretagne donnant de fortes ravales de vent, notamment sur les côtes.@VigiMeteoFrance place 3 départements en vigilance jaune, orages, vents violents. ⛈ Retrouvez les informations ici : https://t.co/7OSx0Woza0
Soyez prudents ! ⚠️ pic.twitter.com/IUVJEinP7J
Le vent restera soutenu toute la nuit, avant que la dépression ne s'évacue vers le nord-est mardi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.