Une personne toujours disparue en Corse
Après les fortes pluies qui ont inondé la Corse et causé la mort de deux personnes ce mardi 17 mars, un homme est toujours recherché par les secours au sud de Bastia.
Les eaux ont englouti les routes, au point de rendre la nationale entre Bastia et Porto-Vecchio inaccessible. Surtout, elles ont emporté le véhicule d'un homme à Biguglia, en Haute-Corse, ce mardi 17 mars au matin. Un hélicoptère a pu retrouver la voiture, mais pas son occupant.
"Les pompiers et plongeurs continuent leur travail autour du véhicule qui a été emporté par les eaux, mais le terrain extrêmement vaseux et mouvant rend les choses difficiles", commente Audrey Richier, sur place. "Sans une baisse du niveau de l'eau, l'espoir de retrouver la victime reste infime."
Un couple victime des inondations
Dans la nuit de lundi à mardi, un couple qui revenait d'un dîner de famille a également été emporté par les intempéries. Le corps du mari a été retrouvé vers 2 heures du matin, celui de sa femme vers 10 heures, dans la commune d'Oletta.
Si la vigilance orange mise en place par Météo France a été levée ce mardi matin, les autorités locales recommandent néanmoins la plus grande prudence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.