Vents violents : trois départements du Nord placés en vigilance orange
Attention aux vents violents dans le nord de la France ce jeudi 23 février. Trois départements sont placés en vigilance orange. Les rafales atteignent jusqu'à 110km/h.
Trois départements du Nord, le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme, ont été placés en vigilance orange pour vents violents ce jeudi 23 février. "Ça souffle très fort ici à Malo-les-Bains dans l'agglomération de Dunkerque et ça risque encore de s'intensifier dans l'après-midi avec des rafales de vent qui pourraient aller jusqu'à 120km/h sur les deux caps, le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez", explique Yann Fossurier en direct de Dunkerque (Nord).
Le trafic des ferries perturbé
Ce matin, on a enregistré des vents à 101km/h. Cette tempête est liée à une dépression qui traverse actuellement la Grande-Bretagne, de l'autre côté de la Manche. "D'ailleurs, le trafic des ferries est perturbé ce matin avec des retards d'une heure à une heure et demie. Météo France a placé trois départements des Hauts-de-France en vigilance orange : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Ça va souffler également à l'intérieur des terres. Une vigilance qui court jusqu'à 20h ce soir", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.