: Vidéo Royaume-Uni : le château de Windsor cerné par les eau
La Tamise a atteint localement, ce week-end, des niveaux record. Les soldats ont aidé les habitants à se préparer à la montée des eaux en érigeant des barrages de sacs de sable.
Les pompiers et plus de 2 200 militaires britanniques sont à l'œuvre dans les zones inondées pour aider les populations sinistrées par une tempête et des inondations qui a fait trois morts et privé d'électricité des dizaines de milliers de foyers. Samedi 14 février, la tempête Ulla a frappé durement le Royaume-Uni. Et le lendemain, la Tamise a atteint localement des niveaux record.
Les soldats ont aidé les habitants à se préparer à la montée des eaux en érigeant des barrages de sacs de sable. Pour le Premier ministre britannique David Cameron, en visite dans un village à l'ouest de Londres, "ce que nous ferons dans les prochaines 24 heures est vital, car malheureusement, le niveau du fleuve va monter encore. Chaque sac de sable, chaque maison protégée, chaque barrière anti-inondation, chaque maison protégée peuvent compter beaucoup".
Les transports ferroviaires et routiers ont également été fortement perturbés à cause d'arbres déracinés et de glissements de terrain, même si la situation s'améliorait dans la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.