Vigilance : des rafales à plus de 120 km/h
Une alerte météo a placé les départements du Var et des Bouches-du-Rhône en vigilance orange. En direct de Hyères (Var), Théo Souman nous en dit plus.
"Ça souffle déjà très fort sur le littoral varois, témoigne Théo Souman, c'est un vent d'est qui se lève avec des rafales qui dépassent désormais les 100 km/h". Si c'est un phénomène relativement fréquent sur les bords de mer, il est beaucoup plus rare qu'il touche l'intérieur des terres. Et c'est pourtant ce que prévoit Météo France pour ce dimanche après-midi dans le département du Var et celui des Bouches-du-Rhône. Des rafales qui atteindront 120 km/h à l'intérieur des terres.
L'alerte orange prolongée jusqu'à 22 heures
"Une tempête de vent qui ne se produit qu'une à deux fois tous les 5 ans en moyenne, poursuit le journaliste. Dans ces conditions, l'alerte orange a été prolongée jusqu'à ce soir 22 heures dans ces deux départements." Les pompiers demandent aux habitants de se méfier des chutes d'arbres et de mettre à l'abri tous les objets qui seraient susceptibles de s'envoler. Ces vents violents devraient finir par s'atténuer au cours de la nuit prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.