Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries : à Montargis, la situation reste compliquée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : à Montargis, la situation reste compliquée
Intempéries : à Montargis, la situation reste compliquée Intempéries : à Montargis, la situation reste compliquée (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La journaliste Charlotte Gillard fait le point depuis Montargis (Loiret) sur la situation sur place. Elle se trouve sur les bords du Loing qui a connu une crue record.

Les pluies diluviennes de ces derniers jours ont particulièrement touché le Loiret. "Pour l'heure la vigilance rouge reste maintenue dans tout le département, et ce jusqu'à nouvel ordre, car on s'attend à de nouveaux épisodes pluvieux dans l'après-midi", indique Charlotte Gillard, envoyée spéciale à Montargis pour France 3.

Nouvelles crues

Dans cette ville, le niveau du Loing a baissé de 14cm dans la matinée du 1er juin, mais les autorités restent très vigilantes, car la pluie tombe depuis désormais cinq jours. "L'eau est montée et on craint désormais de nouvelles crues au niveau de Nemours à 50 km plus au nord, en aval", précise la journaliste Charlotte Gillard.

Dans l'Yonne, les intempéries ont provoqué des inondations dans le village de Beaumont, lundi 30 mai 2016. (MAXPPP)
Le travail de nettoyage et de pompage débute tout juste ce mercredi 1er juin. La galère est donc loin d'être terminée pour les habitants de Montargis.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.