L'Ardèche, le Var et les Alpes-Maritimes placés en vigilance orange "pluie-inondation" et "orages", cinq départements du Sud-Est en état d'alerte

La Lozère et le Gard sont déjà en vigilance orange depuis mardi après-midi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une vue sur Grasse (Alpes-Maritimes), le 31 mars 2024 (JULIEN CLOZEAU / HANS LUCAS / AFP)

Trois nouveaux départements en alerte. L'Ardèche, le Var et les Alpes-Maritimes sont placés en vigilance orange "pluie-inondation" et "orages", annonce Météo-France, dans son bulletin de 6 heures, mercredi 16 octobre. La Lozère et l'Ardèche sont déjà à ce niveau de vigilance depuis mardi après-midi pour un épisode cévenol automnal, l'Ardèche étant uniquement concernée par la vigilance "pluie-inondation". 

Des cumuls généralisés de 200 à 300 mm sont attendus sur le relief cévenol, avec "des pointes à 350 mm voir plus", prévient Météo-France. Concernant les deux départements de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Météo-France évoque un "épisode pluvio-orageux intense". "Sur le Var et les Alpes-Maritimes, durant la journée des orages parfois peu mobiles pourront donner 80 à 120 millimètres en quelques heures", détaille l'établissement public. La vigilance orange s'applique ici jusqu'à mercredi minuit, contre jeudi soir pour les trois départements des Cévennes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.