La consommation électrique a encore atteint des sommets
Dans ses dernières prévisions mises à jour dans l'après-midi, la filiale d'EDF qui gère le réseau de lignes à haute tension anticipe une consommation électrique exceptionnelle à 19 heures.
La vague de froid continue de peser sur le réseau EDF. La consommation électrique française a atteint un nouveau sommet historique mercredi 8 février, dépassant son record de la veille en raison de la vague de froid qui continue de sévir sur le pays.
Selon RTE, la filiale d'EDF qui gère le réseau national de lignes à haute tension, la consommation d'électricité a atteint 101 600 mégawatts à 19h, heure à laquelle beaucoup de Français rentrent du travail et allument de concert radiateurs électriques et autres appareils électroménagers et électroniques. Elle dépasse ainsi le record de la veille à la même heure, établi à 100 500 mégawatts.
Dans ses dernières prévisions mises à jour dans l'après-midi, RTE avait anticipé une consommation électrique de 102 700 mégawatts. Depuis le début de la vague de froid, la consommation d'électricité se maintient à un niveau très élevé. Ce sommet, anticipé, a été atteint sans aucun incident grâce à la mobilisation de RTE.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.