Cet article date de plus d'un an.

Le département des Bouches-du-Rhône placé quelques heures en vigilance orange en raison de risques d'orages, de pluie et d'inondations

Ces orages ont donné localement de forts cumuls de précipitations en très peu de temps, comme l'avait annoncé Météo France mardi soir.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des éclairs pendant un orage au-dessus de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, le 8 septembre 2022. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Météo France a placé, mardi 13 juin, entre 18 heures et 22 heures, le département des Bouches-du-Rhône en vigilance orange en raison des risques d'orages, de pluie et d'inondations. Le département est ensuite repassé en vigilance jaune. Météo France parlait d'orages avec "des cumuls de précipitations localement très importants" dans tout le Sud, avec des chutes de grêle. Ces cumuls ont pu atteindre 115 à 120 mm localement le long de la Durance et de l'ordre de 130 mm dans les environs de Trets, commune du nord du département, selon le prévisionniste.

Près de 60 interventions des pompiers

Dans les Bouches-du-Rhône, l'agence météorologique attendait "150 à 170 mm sur l'épisode" et "40 à 50 mm sur l'agglomération marseillaise d'ici 22 heures". Les pompiers du département sont intervenus à 59 reprises à la fin de la journée, précisant que plusieurs routes, maisons et entreprises ont été inondées, en particulier dans le nord du département, d'après des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.