Météo : le Finistère et le Morbihan placés en vigilance orange à partir de dimanche soir en raison de risques de pluies et d'inondations
Prudence sur la pointe bretonne. Les départements du Finistère et du Morbihan ont été placés en vigilance orange, dimanche 18 décembre, en raison des risques de pluies et d'inondations prévus à compter de dimanche à 18 heures et jusque dans la journée de lundi. Dans son bulletin, Météo France prévoit en effet un retour de la pluie dimanche par la façade ouest.
L'arrivée de la pluie au contact de sols froids engendrera un risque de verglas de la Bretagne à la Normandie. Sur l'ouest de la péninsule bretonne, les pluies seront durables, soutenues, "entraînant des cumuls remarquables sur le Finistère". Les pluies s'étendront jusqu'à la Normandie, le Centre-Val-de-Loire, la région parisienne et les Hauts-de-France. Sur les régions méditerranéennes jusqu'au sud du Massif central, les nuages seront aussi de retour, poussés par le vent marin, avec un peu de pluie sur le Languedoc-Roussillon et les Cévennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.