Météo : des températures exceptionnelles en plein mois d'octobre dans le Sud-Ouest
Un pic de chaleur est attendu dans la semaine du lundi 17 octobre. Une température de 30 degrés pourrait notamment être atteinte dans le Sud-Ouest.
Des tenues estivales en plein mois d'octobre. À Bordeaux (Gironde), malgré la pluie, la douceur des températures a poussé les habitants à sortir les shorts et les t-shirts. "Il pleut, mais il fait bon", confie un Bordelais. Un phénomène pourtant inquiétant en cette saison. Lundi, 11 degrés au-dessus des normales ont été enregistrés. "Je pense que c'est dû au dérèglement climatique, c'est assez nouveau, on devrait s'alarmer", affirme une habitante.
Des températures particulièrement élevées qui ont des conséquences
Dimanche, il y avait déjà un grand soleil et des températures exceptionnelles, comme sur la plage de Lacanau (Gironde), où 30°C ont été mesurés dans l'air, et 19°C dans l'eau. Des températures particulièrement élevées qui ont des conséquences. Dans une boutique du centre-ville de Bordeaux, les ventes des habits d'hiver sont en baisse d'environ 15%. Cet épisode de douceur devrait durer au moins jusqu'à jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.