Cet article date de plus d'un an.

Météo : les deux départements corses placés en vigilance orange pour des risques de "vents violents"

De très fortes rafales allant jusqu'à 140 km/h sont attendues à partir de 16 heures en montagne et sur la plaine orientale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La mer Méditerranée déchaînée au large d'Ajaccio (Corse-du-Sud), le 21 février 2022. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Prudence si vous habitez en Corse. Météo France a décidé de placer, lundi 9 janvier, les deux départements de l'île de Beauté pour des risques de "vents violents". "De très fortes rafales de vent allant jusqu'à 140 km/h sont attendues dans la soirée de lundi en montagne et sur la plaine orientale, écrit l'organisme. (...) Les rafales de vent les plus fortes sur la Corse sont associées à du déferlement depuis le relief. Ce phénomène potentiellement violent peut se révéler très soudain et se produire sur une durée très courte. Le danger provient donc à la fois de l'intensité du phénomène et de l'effet de surprise qu'il génère."

La vigilance est en vigueur à partir de 16 heures à 23 heures lundi, annoncent les services de Météo France.

Dans son communiqué, la préfecture appelle la population à la plus grande vigilance et rappelle les consignes de prudence : "Ne pas s’engager, à pied ou en voiture, sur une voie immergée", "respecter les déviations mises en place", "ne pas s'abriter sous les arbres".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.