Neige, verglas et crues : le Val-d'Oise rejoint les dix départements déjà placés en vigilance orange

Les départements concernés par la vigilance orange "crues" sont le Val-d'Oise, les Deux-Sèvres et la Vendée. La vigilance orange "neige-verglas" concerne l’Ille-et-Vilaine, le Calvados, l’Eure, la Seine-Maritime et l’Oise.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une voiture accidentée à Wallers (Nord), le 9 janvier 2025. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Après la Vendée et les Deux-Sèvres, le Val-d'Oise s'ajoute à la liste. Huit départements sont désormais placés en vigilance orange "crues" par Météo-France, jeudi 9 janvier. Le Nord et le Pas-de-Calais, en vigilance orange "neige-verglas" jusqu'à la mi-journée, seront à nouveau concernés à partir de 22 heures, et l'alerte sera alors étendue à la Somme.

Outre le Val-d'Oise, les Deux-Sèvres et la Vendée, les départements concernés par la vigilance orange "crues" sont l'Ille-et-Vilaine, le Calvados, l’Eure, la Seine-Maritime et l'Oise. Le site Vigicrues détaille les cours d'eau concernés.

L'épisode lié au froid qui frappe le nord du pays va se prolonger. Dans la nuit de jeudi à vendredi, "les températures vont devenir nettement négatives sur les Hauts-de-France", il faudra donc "être particulièrement attentif au risque de regel des chaussées", met en garde Météo-France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.