Cet article date de plus de neuf ans.

Avalanche aux Deux-Alpes : beaucoup d'émotion devant le lycée des adolescents décédés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Avalanche aux Deux-Alpes : beaucoup d'émotion devant le lycée des adolescents décédés
Avalanche aux Deux-Alpes : beaucoup d'émotion devant le lycée des adolescents décédés Avalanche aux Deux-Alpes : beaucoup d'émotion devant le lycée des adolescents décédés (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage hier aux deux lycéens emportés dans une avalanche mercredi dans l'Isère.

A Lyon (Rhône) dans le quartier de la Croix-Rousse, l'heure était au recueillement hier, jeudi 14 janvier, face au lycée Saint-Exupéry. Élèves, professeurs, personnalités politiques... Plusieurs centaines de personnes au total sont venues rendre hommage aux deux adolescents morts mercredi dans une avalanche survenue aux Deux-Alpes (Isère). Plusieurs lycéens encadrés par un professeur de sport ont été emportés par la neige.

L'enseignant en garde à vue

Des zones d'ombres subsistent ce vendredi autour de ce drame. "La piste était fermée par le filet habituel avec des inscriptions en plusieurs langues", déclare Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble. Plusieurs témoins affirment avoir vu un groupe de skieurs déclencher l'avalanche juste avant les lycéens lyonnais. L'enseignant, hospitalisé, est en garde à vue pour homicides involontaires.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.