Cet article date de plus de huit ans.
Avalanche en Italie : huit survivants localisés par les pompiers
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Huit personnes ont été retrouvées, vendredi 20 janvier, sous les décombres d'un hôtel dans la région des Abruzzes, en Italie. François Beaudonnet fait le point sur la situation.
"La situation est extrêmement évolutive", témoigne François Beaudonnet après qu'un hôtel de la région des Abruzzes (Italie) ait été emporté par une avalanche, mercredi 18 janvier. "Tout va très vite, car selon le porte-parole des secours ce ne serait pas six personnes vivantes qui auraient été retrouvées mais huit, parmi lesquelles deux enfants. Et déjà deux voire trois personnes ont été extraites des décombres et ont été emmenées à l'hôpital de Pescara, la grande ville qui se trouve à une quinzaine de kilomètres. On a senti un changement ce matin dans l'attitude des sauveteurs", poursuit l'envoyé spécial de France 2 a Farindola.
Des survivants sous les combles
"Jusqu'à hier soir, on sentait que c'était le pessimisme qui régnait", révèle François Beaudonnet. "Ce matin, on nous parlait d'espoir. Et effectivement, ces personnes qui ont été identifiées se trouvaient vraisemblablement sous les combles de l'hôtel, elles auraient donc été sauvées par les poutres de l'établissement. Certaines d'entre elles ont donc été évacuées. C'est évidemment un moment très important ici, car on se dit que si il y a huit survivants, il peut y en avoir d'autres", conclut le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.