Cet article date de plus de sept ans.

Avalanche meurtrière en Italie : six survivants localisés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Avalanche meurtrière en Italie : six personnes vivantes
Avalanche meurtrière en Italie : six personnes vivantes Avalanche meurtrière en Italie : six personnes vivantes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3
Six personnes vivantes viennent d'être localisées après que les secouristes ont travaillé toute la nuit dans les décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche dans la nuit du mercredi 18 janvier, en Italie.
Ils viennent de passer une partie de la nuit à rechercher des victimes et tôt ce matin, vendredi 20 janvier, ils s'apprêtaient à rejoindre l'hôtel dévasté où 20 à 30 personnes seraient ensevelies suite à une avalanche. Luca Giaj Arcota y a travaillé jusqu'à deux heures du matin. Il décrit une progression très lente et une situation catastrophique. "C'est comme une bombe. Les morceaux de l'hôtel sont éparpillés sur 400 à 500 mètres. L'hôtel s'est déplacé de 15 mètres en avant", explique ce responsable du secours alpin italien. 

Interrogations sur la réactivité des secours

Les murs de neige que nous longeons donnent une idée des impressionnantes chutes de neige qui se sont abattues sur la région des Abruzzes, retardant considérablement le travail des secours. Les corps des deux premières victimes retrouvées ont été transportés dans un hôpital. Leurs familles s'interrogent : pourquoi les clients n'ont pas été évacués ? Selon elles, leurs appels n'auraient pas été pris au sérieux par les autorités. Le vice-ministre de l'Intérieur nous répond que la région doit déjà faire face à une situation dramatique, le centre du pays étant marqué par une série de secousses. 
 
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.