Intempéries : avalanche en Haute-Savoie
En Haute-Savoie, plusieurs villages ont été touchés par une avalanche. Plus de peur que de mal, seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer.
L'avalanche s'est déclenchée aux alentours de 7h30, à plus de 2000 mètres. Elle a dévalé le couloir au-dessus du hameau des Houches (Haute-Savoie). Une énorme coulée de neige a été contenue par le dispositif paravalanche, mais l'effet de souffle a fait des dégâts en aval. Des arbres arrachés sont tombés sur plusieurs habitations, des toitures ont été endommagées et des vitres brisées.
Des dégâts réduits
Pour les habitants, les 40 secondes de l'avalanche ont été très longues et terrifiantes. L'avalanche n'a pas fait de victimes, secouristes et pompiers ont investi le hameau pour évaluer les dégâts et procéder aux réparations. Une ligne à haute tension a été endommagée, mais cela n'a pas provoqué de coupure d'électricité. L'avalanche, qualifiée de grande ampleur par les pompiers, aurait pu faire beaucoup plus de dégâts. Au total, une trentaine de chalets ont été touchés ou, "blanchis" par le souffle de l'avalanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.