Intempéries : la Savoie en vigilance orange pour avalanches
Quatre départements ont été placés en vigilance orange par Météo France, parmi lesquels la Haute-Savoie et Savoie pour avalanches.
Le risque d'avalanches est particulièrement élevé en Savoie lundi 23 décembre. "Risque 4 sur une échelle de 5, c'est un risque fort. Il a beaucoup neigé et il neige encore ici aux Ménuires (Savoie). Il est tombé plus de 50 centimètres de neige fraîche depuis dimanche. Et surtout il y a beaucoup de vent en altitude, ce qui favorise de grosses accumulations de neige susceptibles de provoquer des coulées importantes" , explique le journaliste Denis Sébastien en duplex des Ménuires (Savoie) pour le 13 Heures.
Une vigilance orange maintenue jusqu'à mardi
Le ski hors-pistes est évidemment fortement déconseillé. "Prudence également sur les routes puisque des spécialistes de Météo France nous expliquaient tout à l'heure que certaines coulées sont susceptibles d'atteindre des axes routiers notamment en Haute Maurienne et en Haute Tarentaise. Ici, la route d'accès à la station des Ménuires et à celle de Val Thorens (Savoie) a dû être coupée pendant une heure pour permettre des déclenchements préventifs et sécuriser l'accès", poursuit Denis Sébastien. La vigilance orange devrait être maintenue jusqu'au mardi 24 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.