Savoie : un skieur hors-piste meurt dans une avalanche
Une enquête, menée par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel, a été ouverte par le parquet d'Albertville pour faire la lumière sur l'accident.
Un skieur qui pratiquait du hors-piste entre les stations de Courchevel et de Méribel (Savoie) est mort, samedi 13 février. L'homme a été emporté par une avalanche, selon les gendarmes. La coulée s'est déclenchée autour de 13 heures, à proximité du Col de la Loze, qui culmine à 2 270 mètres d'altitude.
Une mise en garde du Centre de prévision avalanches
Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, le dispositif de secours était toujours sur les lieux du drame à 15h30 pour lever le doute sur la présence d'éventuelles victimes supplémentaires. Une enquête, menée par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel, a été ouverte par le parquet d'Albertville pour faire la lumière sur l'accident.
La veille, le Centre de prévision avalanches de Grenoble (Isère) avait mis en garde contre un "risque fort", de 4 sur une échelle de 5, de déclenchements accidentels d'avalanche ce week-end sur l'ensemble des massifs des Alpes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.