Savoie : une femme de 53 ans perd la vie dans une avalanche à Val Cenis
Une avalanche a causé la mort d'une femme samedi 2 février dans un secteur hors-piste de la station de Val Cenis en Savoie.
Une gigantesque coulée de neige large de 500 mètres a tout emporté sur son passage. Samedi 2 février, il est 15 heures lorsque dix skieurs sont surpris par une avalanche qui a causé la mort d'une femme de 53 ans. Le groupe évoluait en hors-piste à proximité de la station de Val Cenis en Savoie, pourtant le risque d'avalanche était de 4/5. "C'est toujours difficile d'apprécier les quantités de neige qui tombent. Ce qu'il y a de sûr c'est qu'avec le vent, il peut y avoir des endroits où il y a des accumulations qui dépassent le mètre de neige", a indiqué le maire de Val Cenis Jacques Arnoux.
La présence d'un guide n'est pas gage de sécurité en hors-piste
Cette vigilance accrue n'a pas découragé les skieurs dans ce massif réputé pour son enneigement très important. Au lendemain du drame, la prudence est de mise en bas des pistes. La présence d'un moniteur en hors-piste n'est pas toujours un gage de sécurité. Le groupe touché par l'avalanche était accompagné d'un guide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.