Cet article date de plus de cinq ans.

Suisse : une avalanche finit sa course dans un hôtel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Suisse : une avalanche finit sa course dans un hôtel
Suisse : une avalanche finit sa course dans un hôtel Suisse : une avalanche finit sa course dans un hôtel (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

D'importantes chutes de neige ont eu lieu en Allemagne, en Autriche, mais également en Suisse avec une spectaculaire avalanche qui n'a miraculeusement fait que trois blessés. La coulée de neige a fini sa course dans un hôtel. 

La coulée de neige s'est arrêtée dans le restaurant de cet hôtel en Suisse. Jeudi 10 janvier dans l'après-midi, une avalanche de quelque 300 mètres de large s'est abattue sur la station de Schwägalp au nord-est de la Suisse. Une partie de la station, plusieurs véhicules et l'établissement ont été ensevelis. Trois personnes ont été blessées et hospitalisées. "L'hôtel a été construit correctement", a assuré le secouriste alpin.

Risque avalanche de niveau 5 sur 5

La police n'a pour l'heure reçu aucun signalement de personne disparue. Il devrait encore tomber jusqu'à un mètre de neige ces trois prochains jours en Suisse. Même situation en Allemagne, en Pologne et en Autriche où jusqu'à trois mètres de neige sont tombés ces derniers jours. Des dizaines de bénévoles se relaient pour dégager les toitures. Le ski hors-piste est fortement déconseillé et le risque avalanche est maximum de niveau 5 sur 5 dans de nombreux massifs du pays.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.