Bretagne : féérie d'une région plongée sous la neige
Une grande partie de la Bretagne était recouverte par la neige, mercredi 10 février. Des remparts de Saint-Malo jusqu'aux clochers des églises d'Ille-et-Vilaine, le 13 Heures vous propose un voyage au-dessus de ce paysage blanc.
Comme dans toute la Bretagne, la neige est tombée en abondance sur Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Le temps semblait s'être figé sur la cité corsaire glacée, mercredi 10 février. "C'est sympa de voir la neige pour une fois, ça change de la pluie", confie une habitante. À Combourg (Ille-et-Vilaine), dans la matinée, peu ont osé se promener le long des rivières gelées. "Ça fait un peu drôle, on n'entend pas de bruit, ce matin. C'est bizarre, on n'a pas cette habitude-là [...]. Ça nous fait un paysage de montagne", glisse un Breton.
Des décors féériques
Sur les toits en ardoise de la commune de Quintin (Côtes-d'Armor), plusieurs centimètres de neige sont tombés, sans pour autant décourager les promeneurs aventuriers. Ces derniers souhaitent rapidement profiter de ces décors enneigés et féeriques. Les températures glaciales de ces prochains jours devraient tout de même permettre de prolonger ce spectacle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.