Dans les Alpes, quelque 15 000 vacanciers ont été contraints de passer la nuit de samedi à dimanche dans des centres d'hébergement d'urgence.
S'armer de patience en attendant les pistes de ski. Pour leur premier jour de vacances, samedi 27 décembre, des milliers d'automobilistes ont été contraints de passer de longues heures dans leur voiture, en raison des chutes de neige qui ont paralysé une partie du pays.
Alors qu'au total, dix-neuf départements étaient en vigilance orange, d'énormes embouteillages se sont formés dans les vallées savoyardes. A tel point que plus de 15 000 vacanciers se sont retrouvés coincés dans leurs véhicules à la nuit tombée. Herbérgés dans des centres d'urgence installés à la hâte, ils ont finalement pu regagner progressivement leurs lieux de villégiature dimanche matin, à la faveur d'une accalmie de la météo. Dimanche midi, quatre départements (l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie) restaient toutefois en vigilance orange, en raison de nouvelles précipitations attendues dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.