Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : la ville de Dallas, au Texas, est paralysée par le froid

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la ville de Dallas, au Texas, est paralysée par le froid
États-Unis : la ville de Dallas, au Texas, est paralysée par le froid États-Unis : la ville de Dallas, au Texas, est paralysée par le froid (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. de La Mornais, T. Donzel, L. Setyon, B. Laigle
France Télévisions
France 2

Les États-Unis subissent actuellement une vague de froid historique. Au Texas, des images d’un ventilateur d’immeuble complètement gelé en sont les preuves. En direct de Dallas, le journaliste France Télévisions Loïc de La Mornais fait le point, jeudi 18 février.  

C’est une vague de froid virulente et historique qui traverse l’ensemble des États-Unis en ce moment. Au Texas, Dallas est paralysée elle aussi. L’hôtel de ville, construit en pyramide inversée, est censé protéger du soleil, mais actuellement, ses agents ne peuvent observer qu’un bassin gelé, note France 2, jeudi 18 février. Les rares véhicules à s’aventurer dehors sont les policiers et les pompiers.  

La nécessité de bien s’équiper  

Un couple de professeurs des écoles, contraint au chômage technique, a décidé de profiter de son temps pour photographier ces paysages urbains mythiques. "Tous les cours ont été annulés, même les classes virtuelles. Beaucoup de professeurs n’ont plus de courant, donc ils ne peuvent même pas se connecter", témoigne la femme. Et d’ajouter : "Nous, on est des voyageurs donc on avait des vêtements d’hiver, des gants, des vestes, mais ce n’est pas le cas de tout le monde." "Il est toujours aussi déroutant de marcher sur ces allées gelées", note le journaliste France Télévisions Loïc de La Mornais, présent sur place, jeudi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.