États-Unis : un froid polaire s'abat sur l'est du pays
Les États-Unis font face à une vague de froid historique. Les températures extrêmes peuvent parfois atteindre - 50 degrés dans certains États.
En Pennsylvanie (États-Unis), la ville d'Érié pourrait ressembler à une station de ski. Pourtant, cette commune est située à seulement 200 mètres d'altitude. En l'espace de 48 heures, il est tombé 1,60 mètre de neige et les habitants n'en reviennent toujours pas. Les routes secondaires sont devenues presque impraticables et des accidents spectaculaires ont eu lieu. À Chelmsford (Massachusetts), un camion-citerne rempli d'essence s'est renversé sur le bord de la route, blessant légèrement le conducteur.
La circulation maritime perturbée
L'enneigement constaté près des chutes du Niagara, à la frontière canadienne, s'accompagne d'un vent glacial et les températures peuvent parfois chuter jusqu'à -50 degrés Celsius. À Green Bay (Winsonsin), les bateaux ont du faire appel aux brise-glace. À Chicago (Illinois), les températures étaient figées à -15 degrés Celsius mercredi 27 décembre. Avec le vent, le ressenti est de -27 degrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.