Météo : l'Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère maintenus en alerte orange à la neige
Météo France évoque un "épisode neigeux tardif et notable, pouvant entraîner des difficultés de circulation en cette période de retour de congés". La vigilance orange est, pour l'instant, maintenue jusqu'à lundi.
De la neige en mai. Trois départements, l'Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère, sont maintenus par Météo France en alerte orange à la neige, dimanche 13 mai.
Météo France évoque un "épisode neigeux tardif et notable, pouvant entraîner des difficultés de circulation en cette période de retour de congés". La vigilance orange est, pour l'instant, maintenue jusqu'au lundi 14 mai, à 16 heures. "Côté Lozère, la couche de neige au sol atteint localement quelques centimètres entre 900 et 1000 m, souvent 10 à 30 cm entre 1000 et 1100 m et localement plus de 30 cm sur l'est du département au dessus de 1100 m", décrit l'institut météorologique. Sur les hauteurs de l'Ardèche et de la Haute-Loire, il y a "près de 35 cm vers 1300 m d'altitude" et "5 à 10 cm vers 1000 m".
"L'épisode de neige en cours est l'un des plus importants sur le Massif central et les Pyrénées Orientales observés aussi tardivement", rapporte La Chaîne Météo.
L'épisode de #neige en cours est l'un des plus importants sur le Massif central et les Pyrénées Orientales observés aussi tardivement. https://t.co/0hMWutyFaL pic.twitter.com/TpFfrKpKMM
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 13 mai 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.