Neige et verglas : 19 départements d'une moitié sud placés en vigilance orange
La vigilance concerne les régions allant du sud-ouest à l'Auvergne, du centre-est à la Corse.
Dix-neuf départements de la partie sud de la France sont toujours placés en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas, samedi 2 avril, par Météo France. Il s'agit de l'Ain, l'Allier, l'Ariège, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Creuse, la Haute-Garonne, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Savoie, le Tarn et la Haute-Vienne.
19 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) April 1, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/o2yHsU8PRr
Cette vigilance est valable jusque dans la matinée du dimanche 3 avril. Cet "épisode neigeux peu habituel pour un début de printemps" est "suffisamment notable pour perturber la circulation et certaines activités économiques", explique Météo France. Les chutes de neige se sont poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi sur le piémont pyrénéen à basse altitude. Les cumuls seront à surveiller notamment du côté de l'Ariège. On attend 2 à 5 cm en général, voire localement 7 à 15 cm.
Au fil des heures, les chutes de neige vont s'estomper. Sur les Alpes, 2 à 5 cm sont attendus en plaine. Sur le Massif Central, on attendra 5 à 10 cm dès 400 m. Sur les Alpes du sud, les averses de neige concerneront les hauteurs dès 400 m.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.