Neige : grosse pagaille sur les routes
Un nouvel épisode neigeux a touché plusieurs départements samedi 2 février. De nombreux ralentissements ont été enregistrés sur des axes autoroutiers, notamment sur l'A89.
La montée vers la station d'Isola 2000 (Alpes-Maritimes) était très délicate samedi 2 février. Entre 60 et 80 centimètres de neige sont tombés en 24 heures. Le port de chaînes était obligatoire, et comme d'habitude, ce n'est pas une partie de plaisir. "Nous venons de Toulon et nous ne sommes pas des experts en la matière, mais ça va, on s'en sort bien quand même", confie un automobiliste à France 2. De la neige fraîche, idéale pour ceux qui ont réussi à rejoindre les pistes, mais le risque d'avalanche est de 4 sur 5, le hors-piste est donc interdit.
Une classe de neige hébergée dans un gymnase
En Savoie, des difficultés aussi jusqu'à la mi-journée sur la route des stations. Plusieurs accès aux stations ont été fermés, près de 600 personnes ont dû être hébergées d'urgence la nuit dernière. Dans les Hautes-Alpes, près de Vars, des enfants qui revenaient de classe de neige ont dû faire une étape imprévue. La descente en car était trop risquée, trop glissante, ils ont donc été hébergés dans un gymnase de la commune de Guillestre.
La Haute-Loire reste placée en vigilance orange tout comme six autres départements, du Cantal à la Haute-Savoie. Les risques de neige et de verglas sont élevés jusqu'à dimanche midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.