Neige-verglas : "La situation sera encore difficile en Île-de-France mercredi matin", prévient la ministre des Transports
Elisabeth Borne, la ministre des Transports, a garanti mardi sur franceinfo que "70 saleuses" sont mobilisées sur les routes d'Île-de-France pour faire face à l'épisode de neige et de verglas qui perturbe la circulation.
La neige et le verglas sont à l'origine du nouveau record de 739 kilomètres de bouchons cumulés en Île-de-France. "Les services de l'État ont été mobilisés mais le salage ne suffit pas" s'est justifiée la ministre des Transports, Elisabeth Borne mardi 6 février sur franceinfo. Elle a souligné la difficulté d'intervention en pleine heure de pointe "quand il tombe autant de neige".
Privilégier les transports en commun
"Je peux vous garantir qu'on a 70 saleuses qui ont tourné et qui vont tourner toute la soirée (de mardi)" a ajouté la ministre. Elle a assuré que les moyens "sont mobilisés pour que les conditions de circulation soient les meilleures possibles mercredi". Mais, Elisabeth Borne a reconnu que "si la neige continue à tomber jusqu'au milieu de la matinée de mercredi, comme c'est à craindre, la situation sera encore difficile mercredi matin."
La ministre des Transports a recommandé "aux usagers d'éviter de se déplacer" et a conseillé de "prendre les transports en commun. Et s'ils ne le peuvent pas, qu'ils soient prudents."
>> La circulation des bus interrompue à Paris. Suivez notre direct
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.