Tourisme : à la découverte des paysages et du fromage de la vallée de Munster
Vendredi 14 octobre, le 13 Heures part à la découverte de la vallée de Munster, au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges. C'est l'un des plus grands parcs naturels d'Alsace, un endroit magique pour la randonnée. C'est aussi l'occasion de goûter du Munster, le fromage du pays.
La vallée de Munster (Haut-Rhin), au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, est une terre de randonnée. Il faut grimper un peu pour découvrir les paysages les plus secrets. Jim Petit guide les marcheurs durant 1h30 de montée. Au bout du chemin, ils arrivent au lac d'Altenweiher (Haut-Rhin), à plus de 920 mètres d'altitude. Il s'agit du lac le plus isolé, le plus sauvage de la vallée. L'émotion est grande pour les randonneurs.
Le Munster, fromage du pays
Jim Petit est aussi musicien. Il organise des randonnées sonores. Depuis des années, il capte les bruits de l'eau et des animaux, et y ajoute de la musique électronique. Face au lac, les participants n'ont qu'à écouter. La vallée de Munster est aussi connue pour son fromage du même nom. À Wasserbourg (Haut-Rhin), une auberge cuisine le fromage du pays avec des pommes de terre, de la crème et des lardons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.