: Vidéo Les stations pyrénéennes paralysées par la neige
Les dernières chutes de neige intenses ont coupé plusieurs stations des Pyrénées du reste du monde. Les routes sont coupées et les risques d'avalanches plus élevés que jamais. France 3 fait le point sur la situation.
Ce dimanche 1er février, le Sud-Ouest vit toujours au rythme des chutes de neige abondantes. Les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège demeurent en alerte orange, et les risques d'avalanches sont encore très élevés. Plusieurs stations de ski sont isolées du reste du monde. Par endroit, la couche de poudreuse fait plus d'un mètre de hauteur. Les télésièges sont bloqués, et seuls les 4x4 parviennent à circuler.
La crainte des avalanches
La station de La-Pierre-Saint-Martin est inatteignable. Les routes sont bloquées par les gendarmes, qui redoutent qu'une avalanche recouvre la chaussée. "C'était marqué ouvert ce matin à 7h45. On a tenté notre chance...", confie un automobiliste refoulé à la caméra de France 3. Dans les stations pyrénéennes, on espère la réouverture des routes qui mènent aux vallées ce dimanche après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.