: Vidéo Neige : les cinq départements pyrénéens toujours en vigilance orange
Le déluge de neige des quatre derniers jours dans le Sud-Ouest de la France a obligé certaines stations de ski à fermer.
La station de ski de Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été victime d’une avalanche exceptionnelle. La coulée de neige n’a fait aucune victime. Face à des conditions météorologiques dantesques, les autorités ont organisé un convoi encadré pour permettre aux vacanciers de quitter la station. "Il a neigé deux mètres depuis vendredi soir", déplore une vacancière.
La circulation bloquée
A Bagnères-de-Bigorre, les touristes ont dû être hébergés dans la salle des fêtes. "On nous a proposé des endroits où dormir et on nous a servi un buffet", sourit un homme. Dans les Hautes-Pyrénées, personne ne peut accéder à la station de La Mongie. Comme toutes les stations de la région, la circulation est bloquée à cause du risque d'avalanches. Les vacanciers devront patienter jusqu'à lundi. "On préfère ça que de prendre des risques", relativise un automobiliste à la caméra de France 3. "Il faut prendre son mal en patience", confie un autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.