Neuf départements de la Saône-et-Loire à la Drôme placés en vigilance orange vents violents, pluies et inondation
L'alerte, qui débute mercredi à 6 heures, concerne l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire.
Neuf départements sont placés en vigilance orange vent et pluie-inondation par Météo France, à partir du mercredi 16 septembre, à 6 heures. Il s'agit de l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire.
Météo France prévoit un "épisode de vent de sud très fort, avec des rafales localement violentes, nécessitant une vigilance particulière". Par ailleurs, un "épisode cévenol de moindre importance que le week-end précédent" est aussi attendu. La fin de l'alerte orange est attendue jeudi, à 6 heures.
Des vents pouvant atteindre 100 km/h
Vents violents et pluies temporairement orageuses sont attendus sur les crêtes pyrénéennes, sur le Massif central et sur l'axe vallée du Rhône-vallée de la Saône, "avec des valeurs pouvant ponctuellement dépasser des 100 km/h", précise l'institut de prévisions météorologiques. Des vents forts qui vont engendrer un "nouvel épisode de pluies cévenoles sur le relief des Cévennes". Des précipitations continues qui débuteront mardi soir et se poursuivront jusqu'à jeudi matin.
Météo France conseille notamment de limiter les déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures et de ranger les objets exposés au vent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.