Cet article date de plus d'un an.

Orages : six départements du quart sud-est de la France en vigilance orange

La Drôme, l'Ardèche, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Ain sont en alerte samedi. Météo-France s'attend à des "pluies intenses" et "des chutes de grêle, parfois de quelques centimètres" dans ces départements.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un orage après une canicule, en région parisienne, le 12 août 2020. (ARTHUR N. ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)

La canicule quitte l'Hexagone et la Corse, laissant place aux orages. Six départements du quart sud-est sont toujours placés en vigilance orange pour ce phénomène durant toute la journée du samedi 26 août. Les départements concernés sont la Drôme, l'Ardèche, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Ain.

Des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée, l'air restera chaud, prévient Météo-France. L'institut de prévision s'attend aussi à des "pluies intenses" et "des chutes de grêle, parfois de quelques centimètres" dans les départements placés en vigilance orange. Vendredi, plusieurs communes de Haute-Loire, de la Loire et de l'Ardèche ont été touchées par de violents orages.

Un temps frais et variable, partagé entre éclaircies et nuages, s'installera sur tout le reste du pays. La chute des températures gagnera la majorité du territoire, avec 19°C à Aurillac (Cantal), 21°C à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), 22°C à Metz (Moselle) et 20°C à Alençon (Orne).

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.