Cet article date de plus de cinq ans.

Corse : après de violents orages, la vigilance orange maintenue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corse : après de violents orages, la vigilance orange maintenue
Corse : après de violents orages, la vigilance orange maintenue Corse : après de violents orages, la vigilance orange maintenue (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La Corse est frappée par de violents orages lundi 15 juillet. Les autorités appellent à la prudence jusqu'en fin de soirée.

L'heure est à la prudence en Corse. Lundi 15 juillet, de violents orages se sont abattus sur l'île de beauté. La préfecture de Bastia (Haute-Corse) suit minute par minute ces intempéries, car le risque perdure dans la soirée. "Deux poches orageuses se trouvent actuellement en mer. Une à l'est entre l'île d'Elbe (Italie) et Bastia, l'autre à l'ouest à proximité de Calvi et le risque de les voir revenir sur terre entre 20 heures et 23 heures est donné comme probable par les spécialistes", rapporte le journaliste de France 3 Sébastien Tieri depuis Bastia.

De nombreux vacanciers surpris par les intempéries

En plein mois de juillet, les vacanciers sont nombreux sur l'île de beauté, alors les autorités restent prudentes. Ces orages ont eu également des effets sur le trafic avec des routes coupées et inondées. La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont maintenues en vigilance orange dans la soirée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.