Corse : de violents orages font trois morts et une dizaine de blessés
Des orages violents ont balayé la Corse, dans la matinée du jeudi 18 août. Des rafales exceptionnelles à plus de 200 km/h ont été enregistrées dans le sud de l'île. Trois morts sont à déplorer, ainsi que plusieurs blessés.
En Corse, des rafales ont été mesurées jusqu'à 224 km/h, jeudi 18 août. Selon un bilan provisoire, trois personnes sont décédées, et 12 autres blessées. Dans un camping a Sagonne (Corse-du-Sud), une jeune fille de 13 ans a été victime de la chute d'un arbre sur son bungalow. À quelques kilomètres, sur la plage du Liamone (Corse-du-Sud), une femme de 72 ans a quant à elle été victime de la chute du toit d'une paillote sur sa voiture.
La Corse-du-Sud particulièrement touchée
À Calvi, en Haute-Corse, un homme de 42 ans est décédé. Sur toute l'île, 45 000 foyers sont privés aujourd'hui d'électricité. La Corse-du-Sud a été particulièrement touchée : dans les rues d'Ajaccio, on trouve des arbres arrachés, des voitures détruites et sur les plages, des bateaux échoués ou coulés. "Ce matin, il y a eu un tsunami, c'était la folie. On n'a jamais vu ça", confie un restaurateur. En mer, une soixantaine d'opérations de sauvetage de plaisanciers sont en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.