De violents orages inondent Beauvais et Reims
Des orages très violents ont provoqué des inondations dans les Hauts-de-France et le Grand Est lundi 21 juin. Une personne est portée disparue à Beauvais (Oise). 900 foyers ont été privés d'électricité à Reims (marne) lundi soir.
Des rues transformées en torrents, des voitures et un bus piégés au milieu de la chaussée. Le centre de la ville de Reims (Marne) a été inondé lundi 21 juin vers 19 heures. Jusqu'à un mètre d'eau a été relevé à certains endroits en quelques minutes. Les pompiers sont intervenus près de 130 fois dans la nuit à cause de ces pluies diluviennes. De 20h30 à minuit environ, 900 foyers ont été privés de courant. La ville de Reims vient de connaître son troisième épisode orageux en seulement deux semaines.
Une personne disparue dans l'Oise
À Beauvais (Oise) aussi, la pluie s'est violemment abattue sur le centre-ville. L'hôpital a été inondé. Les pompiers sont intervenus quelque 600 fois. Une personne est portée disparue. Elle serait tombée dans une rivière. Des plongeurs et des drones équipés de caméras thermiques notamment ont été mobilisés pour retrouver cette personne. Elle est toujours activement recherchée mardi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.