Des pluies diluviennes inondent le centre de Marseille, les orages se poursuivent dans les départements en vigilance orange

Les orages devraient se poursuivre jeudi "avec des pointes [de précipitations] supérieures à 100-150 mm" pour les départements du Sud-Est, détaille Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des orages provoquent des inondations à Marseille, le 4 septembre 2024. (NICOLAS VALLAURI / MAXPPP)

Le Vieux-Port sous les eaux. Le centre de Marseille s'est retrouvé inondé à cause d'orages importants, qui touchent 12 départements placés en vigilance orange par Météo-France, mercredi 4 septembre.

La préfecture des Bouches-du-Rhône est touchée depuis le début de l'après-midi par des pluies diluviennes. Il est tombé jusqu'à 100 mm de pluie dans les 7e et 8e arrondissements, rapporte France Bleu Provence. De nouveaux orages et de la grêle sont attendus jeudi, avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser 100 km/h et "des cumuls de l'ordre de 60 à 80 mm assez généralisés avec des pointes supérieures à 100-150 mm" pour les départements du Sud-Est, détaille Météo-France.

Les inondations ont provoqué de nombreux bouchons à l'heure de pointe sur l'A7 et l'A50, et ont forcé la fermeture d'une partie du tunnel Prado-Carénage. Le Delta Festival, qui devait débuter dans la soirée sur les plages du Prado, a finalement annulé sa soirée d'ouverture ans une annonce sur Instagram.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.