Tempête en Corse : le village de Girolata rend hommage à un pêcheur mort en mer
Quatre jours après la tempête meurtrière, la Corse rend hommage aux victimes. Les obsèques d'un pêcheur décédé ont été organisées dans la matinée du lundi 22 août.
Les obsèques d'un pêcheur ont eu lieu, durant la matinée du lundi 22 août, dans le village de Girolata (Corse-du-Sud). "Une figure locale", précise la journaliste Julie Vitaline, en direct d'Ajaccio (Corse-du-Sud), qui ajoute que "le décès de ce pêcheur en mer avait suscité une vive émotion, partout sur l'île de Beauté". "Par respect pour le défunt, consigne a été donne de ne pas naviguer dans la baie de Girolata aujourd'hui", poursuit Julie Vitaline.
Sauver la fin de saison touristique
Quatre jours après la catastrophe, la Corse tente également "de rattraper [la] fin de saison estivale". "Ces derniers jours, nous avions rencontré ces hôteliers, ces directeurs de camping ou encore ces restaurateurs, qui malgré des dégâts parfois très importants dans leurs établissements continuent d'accueillir les vacanciers". Ceux-ci sont toutefois "moins nombreux qu'espérés", explique la journaliste. Ils sont en effet nombreux à avoir annulé leur séjour suite aux orages dévastateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.