Intempéries : d’importants dégâts matériels
Les intempéries ont frappé la France, dans l’ouest et le nord principalement, lundi 28 et mardi 29 mai. Les dégâts sont conséquents.
Les automobilistes ont été stoppés net. À Isigny-le-Buat (Manche), l’orage a été d’une extrême violence, avec des torrents de boue partout sur les bas-côtés. Mardi 29 mai au matin, les tractopelles sont en action. À Attichy (Oise), un torrent a déferlé sur une prairie. L’asphalte n’a pas résisté. Une maison était encore transformée en rivière. À l’intérieur, l’eau peine à s’évacuer.
Le faux plafond d‘un collège s’effondre pendant un cours
À Saint-Amand-les-Eaux (Nord), la foudre a ravagé le toit d’une ferme. Par chance, la famille qui venait de rénover la maison était dans une pièce où le toit a résisté. En revanche, il est toujours gorgé d’eau. À Saint-Julien-le-Faucon (Calvados), tout le personnel de l’école primaire est réquisitionné. Deux classes ont été inondées. Par précaution, l’établissement est fermé au moins jusqu’au mercredi 30 mai. Près de Rennes, à Pacé (Ille-et-Vilaine), c’est le faux plafond d’une classe qui s’est effondré pendant les cours. Il n’y a heureusement pas eu de blessé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.