Intempéries : l’ouest de la France durement frappé par les orages
Samedi 4 juin, le phénomène orageux prend une grande ampleur sur le territoire français. Pourtant, l’ouest du pays est déjà durement touché depuis 24 heures.
Entre la foudre, la grêle et le vent, l’ouest de la France est loin d’être épargné par les violents orages depuis 24 heures, samedi 4 juin. Dans les Landes, les jardins sont recouverts par des grêlons de plusieurs centimètres de diamètre, ce qui surprend les habitants. Dans le même département, beaucoup de voitures sont à l’arrêt pour ne courir aucun risque. En Bretagne, les inondations empêchaient les automobilistes de pouvoir avancer. Les stations de métro ont, elles aussi, été inondées.
Les agriculteurs constatent les dégâts
Dans le département voisin du Gers, certains agriculteurs ne peuvent que constater les dégâts. "Un vignoble complètement ravagé, alors qu’on était en pleine floraison et qu’il y avait une récolte relativement prometteuse (…), il n'y a plus rien", déplore un viticulteur gersois. En Ile-et-Vilaine, durant ces dernières 24 heures, les pompiers ont multiplié les interventions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.