Cet article date de plus de sept ans.

Météo : la vigilance orange pour des orages a été levée dans l'est de la France

Dix-neuf départements étaient concernés. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des éclairs tombent sur Bayet, dans l'Allier, le 1er décembre 2016. Ce département a été placé en vigilance orange par Météo-France le 30 août 2017, comme 18 autres. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)

La vigilance orange pour des orages dans dix-neuf départements de l'est de la France a été levée, jeudi 31 août. Il s'agit de l'Ain, de l'Allier, du Cantal, de la Côte-d'Or, du Doubs, du Jura, de la Loire, de la Haute-Loire, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, du Puy-de-Dôme, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, du Rhône, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, des Vosges et du Territoire de Belfort. La vigilance orange canicule dans la Loire et le Rhône a également été levée. 

Météo France annonçait malgré tout une journée agitée jeudi, "avec des pluies souvent soutenues et localement orageuses sur une bande allant de l'est des Pyrénées et du golfe du Lion au Massif-Central et jusqu'au Nord-est". Le risque orageux ne devrait pas être très marqué, mais pourrait entraîner de forts cumuls de pluies, en particulier "entre le Massif-Central, une grande partie nord-ouest de Rhône-Alpes, jusqu'à l'est de la Lorraine, l'Alsace et la Franche-Comté". Un coup de tonnerre est également possible en Provence et en Corse. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.